Revenir à l'essentiel


Revenir à l'essentiel, selon moi, c'est revenir à soi, revenir à la simplicité d'être
sans artifices, sans masques, sans étiquettes, sans courir après
la meilleure version de soi pour essayer de devenir ce l'on pense devoir être.

Revenir à l'essentiel demande de baisser ses barrières, se délester progressivement de son armure qui a eu sa raison d'être à un moment donné, à savoir jouer un rôle de protection mais qui aujourd'hui n'a plus lieu d'exister.
Lâcher ses peurs, ses doutes qui ne sont que des projections, des illusions du mental et qui sont quelque part une forme de fuite ou d'auto-sabotage.
Cesser de se cacher, de se mentir, de se raconter des histoires, de s'accrocher au passé ou d'anticiper le futur.

Revenir à l'essentiel en ayant confiance en ses ressentis, en ses élans intérieurs et en changeant sa boussole intérieure. Choisir de suivre la boussole du coeur, la voix de l'âme, celle qui sait plutôt que la boussole du mental, la voix de l'égo, celle qui croit savoir. Et ainsi être plus à l'écoute de ses désirs profonds, de ce qui compte vraiment pour soi.

Revenir à soi c'est décider de suivre son propre chemin, sans pression, sans obligation, sans but à atteindre, sans besoin de prouver quoique ce soit, ni à soi, ni aux autres. C'est reconnaitre sa puissance, sa vulnérabilité. C'est comme être face à un miroir, se regarder profondément dans les yeux et se demander qui suis-je sans tous ces artifices, qu'est-ce que je ne vois pas en moi qui a envie d'émerger ?

Je pense qu'une des clés pour cheminer vers soi c'est de renouer avec sa créativité. C'est celle que j'encourage à expérimenter pour mettre en lumière et révéler son plein potentiel.


Ce texte reflète ma vison actuelle des choses, il est donc susceptible d'évoluer au fil du temps, de mes expériences, de mes rencontres. Je ne prétends pas détenir la vérité,
libre à chacune de se forger sa propre opinion et de penser différemment. C'est pourquoi pour enrichir cette réflexion je t'invite à écrire en commentaire ton point de vue, pour toi
qu'est-ce que cela signifie revenir vers l'essentiel ?

Commentaires