Défi collage créatif

1 collage par jour pendant 7 jours.

Un défi accessible à tous qui laisse toute la place à la spontanéité, l'imagination, le plaisir... Il est aussi bien ouvert aux novices qu'aux créatives confirmées qui rechercheraient simplicité et légèreté. Le principe est simple : un mot ou une expression sera proposé chaque matin. Tu seras libre de suivre ou pas le thème du jour.

Tu as carte blanche pour réaliser ce défi créatif. Les fonds, les formes, la taille des collages ainsi que les matériaux utilisés sont libres. L'idée est de composer un collage simple en utilisant ce que tu as sous la main.
 Pour inspiration il est possible de :
- diviser une feuille de papier en plusieurs cases et réaliser chaque jour un collage par case
- réaliser un petit livret avec des feuilles
- d'effectuer ses collages dans un livre abimé, un vieil agenda, un magazine, un emballage carton (paquet de riz, tablette à chocolat ...)
- découper des formes (cercles, carrés, maisons, triangles...) dans un carton
- d'effectuer ses collages dans des boites : boite d'allumettes, boite à fromage...

Au sujet de la colle : si tu n'utilises que du papier ou du carton, un tube de colle (écolier) sera suffisant. Sinon je te recommande d'employer la colle blanche vinylique ou la colle à bois pour les autres matériaux, éventuellement le pistolet à colle chaude.
Une astuce pour coller un bouton avec un tube de colle : couds le bouton sur un bout de papier ou carton, ensuite il ne te restera plus qu'à coller le papier sur ton fond.
Si tu n'as pas de colle le scotch double face, la pâte à fixe feront également l'affaire. Il reste aussi la possibilité de coudre tes papiers si tu as une aiguille et du fil.
Sinon une dernière option : créer ta colle avec farine et eau ou créer de la colle à bois avec farine, lait, vinaigre balsamique. Je n'ai pas testé, si tu essayes je serais curieuse de connaitre le résultat.

Niveau temps : à toi d'estimer le temps que tu désires consacrer à cette activité par jour : 15 mn, une heure ou plus selon ta motivation.

L'intention de ce défi est d'éveiller sa créativité en passant à l'action, de se faire plaisir, de s'inspirer et d'inspirer les autres, de se laisser surprendre, de s'amuser à assembler les matériaux selon ses envies et découvrir ce qui émerge.

Nous nous retrouvons le lundi 13 avril pour le premier jour.

Pour colorer le quotidien de chacun et créer une émulation créative
tu seras invitée à publier chaque jour tes collages sur ma page facebook



Commentaires