Les énergies du mois de juin

Tirage avec "L'Oracle du peuple animal" d'Arnaud Riou. J'ai choisi les animaux car ils nous relient au pouvoir de la nature, celle qui nous entoure mais aussi notre nature intérieure, ils sont de précieuses sources d'inspiration et puis ils nous rappellent que nous sommes liés à tout ce qui vit sur terre.

oracle du peuple animal

Inspire et choisis spontanément une des trois cartes proposées. Pose l'intention de découvrir quel animal va t'inspirer, quel message et quelles énergies vont te porter ces prochaines semaines.
Quelle carte t'appelle : la première, la deuxième ou  la troisième ?

L'oracle du peuple animal

1 - Le paon : symbole de la beauté, de l'immortalité (il perd ses plumes en autome et elles repoussent au printemps), sa queue formant la roue symboliserait le soleil. Le paon est considéré comme un gardien, un protecteur.
Observer le monde qui nous entoure et notre monde intérieur avec l'oeil de la beauté, de l'intuition (3ème oeil), apprécier la beauté simple des choses. Le paon inspire notre perspicacité pour voir au-delà des apparences. Il nous demande de reconnaitre notre beauté, d'oser briller, oser exprimer qui nous sommes. Se mettre en avant, valoriser son potentiel passera par l'amour de soi, la confiance en soi.

2- Le panda: symbole de la tranquillité, de la douceur, de la paix, de l'équilibre, de la lenteur. C'est un animal solitaire, sensible à son environnement, il a besoin de garder ses distances. Le panda vient nous parler notre territoire, de l'importance d'établir des limites personnelles pour se sentir en sécurité. C'est pourquoi il est essentiel de développer notre écoute intérieure afin de prendre soin de soi et de reconnaitre que nous sommes la personne la plus importante. En étant à l'écoute de nos besoins il sera plus facile de sentir ce qui est bon pour nous.
Le panda est associé au confort matériel et peut nous demander de prendre conscience que nous peut-être tendance à accumuler les choses.

3 - L'escargot : symbole de la lenteur, de la sensibilité, de la discrétion, de la patience. Il est également considéré comme un symbole lunaire. Sa spirale évoque l'évolution intérieure. Il incarne l'indépendance, l’autonomie et nous interroge sur notre sociabilité.
Il nous invite à trouver notre propre rythme, notre place, à nous relier à notre sensibilité, à aller voir au plus profond de soi et découvrir que rien nous manque tout est déjà en soi.


En juin, le paon, le panda et l'escargot nous demandent de nous offrir lenteur et douceur. De nous relier à notre unicité, notre vérité et à l'exprimer, à oser rayonner. Oser rayonner c'est monter l'exemple et je trouve que c'est la plus belle façon d'inspirer les autres. Oser dire, oser être, oser faire. Exprimer sa vérité et inspirer à son tour.

Ce tirage parle aussi de porter attention sur quoi on choisit de porter notre regard, d'apprendre à regarder autrement, à élargir notre vision, observer avec l'oeil de la beauté, de voir au delà des apparences.

Ces animaux se sont manifestés pour nous inciter à revenir à soi et prendre conscience que rien nous manque, que tout est déjà en soi. Développer l'écoute intérieure, l'écoute du coeur en revenant à ses besoins fondamentaux, en se libérant du regard des autres, en reconnaissant que nous sommes la personne la plus importante.

Le temps est donc à la réflexion, à l'introspection pour trouver un équilibre dans notre vie et dans la relation (la communication) avec soi et les autres.

Et bien dis moi en commentaire quel animal va t'inspirer ce mois de juin,
quelles pistes de réflexion s'ouvrent à toi ?

A présent il est temps de remercier, le paon, le panda, l'escargot
de leur présence et de leur inspiration.

Je te souhaite un mois de juin lumineux, créatif !


Commentaires