Nouvelle lune : 13 janvier 2021

Un nouveau cycle lunaire débute. Pour faire simple la nouvelle lune est le moment de définir clairement ce que nous souhaitons accueillir dans notre vie durant ce cycle lunaire. C'est une période propice au  réalignement de ses désirs et de ses choix.

La nouvelle lune est aussi appelée lune noire, nous ne la voyons pas dans le ciel car elle est située au point le plus proche du soleil. C'est le passage de l’obscurité à la clarté qui correspond au moment de la pleine lune. Son énergie va croitre jusqu'à la pleine lune (28 janvier) puis décroitre jusqu'à la prochaine nouvelle lune (11 février). C'est le temps de semer ces graines, de poser ces intentions et de passer à l'action.

Que tu ais l'habitude ou pas de réaliser des voeux de lune, aujourd'hui je te propose de tester une approche différente. Au lieu de définir ce que tu souhaites accomplir ou avoir, demande toi plutôt :

comment ai-je envie de me sentir en ce moment ?
quelle énergie ai-je besoin d'être ?

Je t'invite à prendre un temps pour répondre à ces questions. Installe toi confortablement, ferme les yeux, respire lentement, pose une main au niveau de ton coeur si tu en ressant le besoin. Laisse émerger les mots, les images, les couleurs... Note spontanément ce qui vient, sans idées préconçues, sans jugements.

Relie tes notes et choisis maximum 3 émotions, sensations, vibrations, énergies que tu désires ressentir dans ton quotidien : est-ce plus de joie, de légèreté, de calme, de détermination, de vitalité, d'abondance, de liberté, de sécurité, de sérénité.... Observe ce qui apparait, ce dont tu a besoin, là en ce moment.

A présent demande toi par quel verbe pourrait s'exprimer ces sensations. Choisis 3 verbes d'action : créer, bouger, danser, voyager, choisir, organiser, expérimenter, découvrir, prioriser, simplifier, oser, ralentir ...
Par exemple pour moi s'aérer pourrait exprimer le besoin de légèreté en revanche pour toi cela pourrait plutôt être danser.

Prends ton carnet ou une feuille et encre ce que tu dois nourrir tout au long de ce cycle lunaire. Trace un cercle, écris par exemple cette phrase  : "En cette nouvelle lune de janvier, je sème mes intentions..." et note les sensations, vibrations ainsi que les verbes qui coloreront ces prochaines semaines. Selon ton inspiration rajoute des couleurs, des dessins, réalise un collage.

Ces mots seront comme une boussole, ils pourront guider tes actions au quotidien, en choisissant de nourrir ce qui est important pour toi de ressentir en ce moment.

Engage toi à observer, sans jugement, ce que cela change dans ton quotidien et recommence le prochain cycle lunaire. 

Aborder les choses au niveau des ressentis, des énergies,
est une manière de commencer à reprendre son pouvoir créateur
sur ce que nous voulons manifester dans notre vie.
 

Si tu le désires partage en commentaire ton exploration !

 

Commentaires