Nouvelle lune : 13 mars 2021

Je suis mystérieuse, je suis captivante.
Je suis celle qui est sans cesse en mouvement et j’offre une nouvelle représentation chaque soir
Je suis celle qui apprend qu’il existe un temps pour rêver, un temps pour semer, un temps pour soigner et un temps pour récolter
Je suis celle qui réfléchit la lumière
Je suis celle qui relie les êtres humains à leur nature profonde
Je suis celle qui connais tous les secrets
Je suis celle qui invite à l’intériorisation
Je suis celle qui insuffle l'énergie du renouveau
Et lorsque je suis entre le soleil et la terre, c'est nuit noire.
 
Je suis …. la LUNE NOIRE 
___________________________________________________________
 
La nuit, la petite fille émerveillée que j’étais, plongeait son regard dans le ciel parsemé d’étoiles scintillantes et était attirée par cette forme ronde lumineuse qui chaque nuit n’était jamais tout à fait la même. Et la grande fille que je suis devenue continue à être fascinée par les spectacles qu’offrent cette étendue infinie qu’est le ciel.
 
Ce n’est que depuis quelques années que je me suis intéressée au cycle de la lune et à son énergie. Brièvement, voici ce que représente la phase de la nouvelle lune.
Durant la phase de la nouvelle lune, la lune se situe entre la terre et le soleil. Elle est donc invisible à l'oeil nu car elle se trouve dans l'ombre de la terre.
 
La nouvelle lune correspond à une phase de renouveau, de recommencement, de (re)naissance à soi. Elle invite à être à l’écoute de ses besoins et de ses désirs les plus insoupçonnés.
C'est le moment idéal pour initier de nouveaux projets, de nouvelles rencontres... et formuler en conscience de nouvelles intentions sous l'influence de l'énergie créatrice de la nouvelle lune (nous avons jusqu'à 48 h après le début de la nouvelle lune pour rédiger nos intentions). Son énergie s'amplifiera à mesure qu’elle s'arrondira.
 
Chaque nouvelle lune se trouve dans un signe du zodiaque qui a un domaine d'influence particulier. Si l'on fait correspondre son intention à ce domaine d'influence, l'effet de celui-ci sera démultiplié.
Aujourd’hui le 13 mars, cette nouvelle lune clôture l’année astrologique mais aussi l’hiver puisque c’est la dernière nouvelle lune de la saison. Elle invite à clore un cycle pour avancer vers nos désirs profonds.
Une nouvelle lune dans le signe du poisson sous l’influence de l’imagination, l’intuition, les émotions, l’inconscient. Le poisson est le dernier signe du zodiaque, son énergie nous rappelle qu’il y a toujours de nouveaux niveaux à explorer et à parcourir. A l’écoute de son intuition c’est le moment de faire un nettoyage en douceur, de se libérer du passé, des schémas/pensées limitants, de certaines relations, objets…
 
Si vous ressentez l’élan d’explorer l’énergie créatrice de la lune vous pouvez vous réserver un temps afin d’écrire votre intention pour ce nouveau cycle lunaire ou poser les bases, clarifier un projet en vous demandant par exemple (ce ne sont que des suggestions) :
- qu'est-ce que je souhaite vraiment voir se manifester dans ma vie au cours de ce nouveau cycle lunaire ?
- qu’est-ce qui demande à renaître en moi ?
- qu'est-ce qui demande à être libéré ?
- quel projet va me permettre de créer encore plus et d’impacter mon environnement ?
- quelle impulsion je peux donner à ce que à quoi j’aspire ?
- et si tout ce que j’écrivais sur ma feuille devenait réalité, qu’est-ce que j’écrirais ?
- …. 
 
Lorsque vous aurez rédigé, dessiné ou réalisé un collage de votre intention, choisissez une action à accomplir durant ce cycle lunaire afin d’ancrer votre intention, cette graine créatrice, car même si je ne suis pas devin je peux prédire qu'il ne se passera pas grand chose si vous restez assise sur votre chaise en attendant que ça tombe du ciel ! 
 
Et une dernière chose restez ouverte aux opportunités que la vie vous envoie !
 
Voilà, bien que je ne pratique pas de rituel particulier à chaque nouvelle lune, j’aime me poser pour clarifier les élans du moment, donner une direction pour les prochaines semaines en écrivant. Je dessine un cercle noir au milieu d'une page et j'écris soit autour du cercle ou à l'intérieur en blanc.
 
Et vous, avez-vous une histoire particulière avec la lune
ou effectuez-vous un rituel pour accueillir la nouvelle lune ?
 

 

Commentaires