Faisons connnaissance

Bonjour belle exploratrice,

Je suis Delphine, multi-potentielle, curieuse, créative. J'aime papillonner, me promener dans la nature, expérimenter, apprendre. J'ai besoin de varier les plaisirs sinon j'ai vite tendance à m'ennuyer.

Côté professionnel, j'ai travaillé en tant que graphiste dans une imprimerie jusqu'au jour où j'en ai eu assez de ne pas pouvoir m'exprimer librement. En 2007 je suis devenue entrepreneure (avec monsieur nous avons créer une société regroupant nos deux univers totalement différents). J'ai donc porté les "multi-casquettes" d'une entrepreneure et celle qui m'a le plus épanouie est celle de la créatrice. J'ai débuté par la gravure sur verre puis au fil du temps mon activité s'est orientée vers la réalisation d'objets déco sur mesure. Dame nature est ma source inépuisable d'inspiration, les éléments issus de la  récup et les matériaux naturels étaient les ingrédients avec lesquels je jouais régulièrement. Selon moi ces matériaux confèrent le côté unique de chaque objet mais surtout apportent ce petit quelque chose en plus, ce supplément d'âme qui manque tant aux objets produits en série.
Chaque jour je me suis laissée guider par mon intuition et j'ai réellement pris plaisir à imaginer, à créer tous ces objets avec coeur dans l'intention de surprendre et de faire pétiller les yeux de ceux qui les recevraient mais aussi de ceux qui les offraient.

C'est alors qu'est arrivé ce moment où je ne voyais plus le sens de ce que je faisais. La petite flamme à l'intérieur ne brillait plus autant qu’auparavant, j'avais cette désagréable sensation de tourner en rond comme un poisson dans un bocal.
Cela s'est produit vers la quarantaine, puis à cela ce sont greffés des soucis de santé avec le diagnostic d'une maladie chronique et là il y a eu un déclic . J'ai pris conscience qu'il était urgent que je reprenne ma vie en main et qu'il était surtout temps que j'arrête de m'épuiser à courir dans tous les sens. De toute façon mon corps m'avait bien fait comprendre que je ne pouvais plus continuer à faire l'autruche et que serrer les dents pour continuer à avancer n'était plus une solution envisageable. Je ne vais pas m'attarder sur cette période de turbulence car elle a durée environ 2 ans avant que je commence à entrevoir une éclaircie.

Que m'auront appris cette perte de sens dans ma vie et cette maladie chronique ?  La plus grande leçon aura été d'apprendre à écouter mon corps. Et oui notre corps nous parle seulement soit nous sommes totalement coupés de lui car nous refoulons nos émotions, nos sensations, certains peuvent même ne plus ressentir la douleur ou soit nous l'entendons mais nous préférons écouter notre mental qui nous dit que ça va aller, que ce n'est pas si grave...

Si vous aussi vous ressentez le besoin de rallumer cette étincelle de vie,  de retrouver votre énergie et joie de vivre, de vous relier à vos sensations, à votre coeur, de ralentir pour revenir à l'essentiel voici brièvement les étapes que j'ai suivies pour sortir de cette zone de turbulence :

- La première étape aura été de prendre soin de moi (au passage vous êtes la seule personne à pouvoir prendre soin de vous), de porter un regard bienveillant envers moi, d'arrêter d'être trop perfectionniste, d'être dure envers moi-même, de vouloir tout gérer, tout contrôler.

- La deuxième étape aura été d'apprendre à m'aimer telle que je suis. Pour cela j'ai dû explorer et accueillir mes multiples facettes. J'ai également dû faire confiance à mon intuition. Bien que j'ai toujours suivi mon intuition dans les moments créatifs je ne lui accordais que peu de place dans la vie de tous les jours où j'écoutais bien plus mon mental.

- La troisième étape aura été de redonner sens à ma vie en me demandant qu'est-ce que j'avais envie de créer dans ma vie, quels étaient mes désirs profonds, qu'est-ce que je désirais transmettre ... ? Et c'est à cette période que je me suis orientée vers des formations en coaching.

- La quatrième étape est en cours : c'est la phase où la femme de l'ombre sort de sa coquille et se met dans la lumière pour inspirer, encourager les femmes à se relier à leur créativité intuitive en suivant leur propre chemin.


Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai à coeur à encourager les femmes à prendre un temps pour elles, à renouer avec leur pouvoir créateur afin qu'elles puissent s'exprimer librement et prendre leur place.

Prends soin de toi,
Delphine